Présentation de Josiane CHOQUEL, suppléante de Pierre BONATI

Publié le par Pierre BONATI

josiane.jpg

J'ai aujourd'hui 55 ans, je vis maritalement et je suis la mère de deux filles.

Je suis conseillère municipale à Saint Julien les Metz depuis 2008 où je participe à plusieurs commissions:

-Finance

-Voirie, travaux, bâtiments et accessibilité

-Loisirs, jeunesse et sports

-Gestion du centre socioculturel

Actuellement nous travaillons à la mise en place du nouveau Plan Local d’Urbanisme.

 

Je suis impliquée dans le secteur associatif.

J’exerce la fonction de Responsable de secteur (cadre associatif) à la Mission Locale pour l’Insertion Sociale et Professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans des vallées de la Moselle et de l’Orne. Mon axe de travail principal est la mise en relation des jeunes et des entreprises. Ma source de satisfaction est la qualité du travail réalisé en partenariat avec les différents intervenants sociaux de notre territoire.

Je suis également administratrice du CLTEP, Centre socioculturel de TALANGE.

De formation, je suis titulaire d’une maîtrise de Droit des Affaires. Cela m’a permis d’accéder, pour la première fois au monde du travail, à un poste de conseillère juridique rattachée au Ministère des Droits de la Femme. C’est ce qui explique ma sensibilisation à l’application des dispositions de la loi la loi du 31 janvier 2007 tendant à promouvoir l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives.

En ce moment, je participe à une formation mise en place pour la première fois à l’Université Paul Verlaine de METZ, qui débouchera sur un Diplôme Universitaire « Gestion de l’Egalité, de la Non Discrimination et de la Diversité ».

 

Pour gérer au mieux tout ça, je pratique le yoga à la Maison du Yoga de Metz, afin de rester le plus zen possible.

 

Publié dans Campagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article